Exemple ncurses

Si le mode d`insertion est allumé et que le curseur se trouve au début d`une ligne, et que le texte de cette ligne s`adaptera au précédent, il ajoute à la place le contenu de la ligne actuelle au précédent et supprime la ligne courante (vous pouvez penser à cela comme la suppression d`une nouvelle ligne de tampon de champ). La fenêtre du panneau est disponible comme valeur de panel_window () appelée avec le pointeur de panneau comme argument. Une fois que vous avez fait un init_pair () qui crée la paire de couleurs N, vous pouvez utiliser COLOR_PAIR (N) comme un point culminant qui appelle cette combinaison de couleurs particulière. Vous pouvez créer de nouvelles fenêtres à l`aide des fonctions newwin (), Derwin () et subwin (). Lorsque l`utilisateur du formulaire remplit le formulaire validé, les clés de navigation et d`édition prennent en charge le déplacement entre les champs, les clés d`édition prennent en charge le champ de modification et le texte brut ajoute ou modifie des données dans un champ actuel. Une fois que les fenêtres d`écran ont été allouées, vous pouvez les configurer pour votre programme. Les points saillants sont codés, en interne, comme des bits élevés du type Pseudo-caractère (chType) qui malédictions. Vous devez également spécifier l`emplacement du coin supérieur gauche du champ à l`écran (les troisième et quatrième arguments, qui doivent être nuls ou plus). La version documentée ici est le code de panneau distribué avec ncurses. La bibliothèque de formulaires fournit un ensemble riche de types de champs prédéfinis, et rend relativement facile à définir de nouvelles.

Néanmoins, UNIX prend toujours en charge les lignes TTY et X prend en charge xterm (1); l`API de malédictions a l`avantage de (a) la portabilité arrière aux terminaux de cellule de caractère, et (b) la simplicité. Certaines implémentations ne «modifier copie», en copiant uniquement les emplacements dans la fenêtre qui ont changé (ou ont été marqués modifiés avec wtouchln () et amis). Dans cet exemple, vous pouvez voir le point unique qui démarre le triangle, près du point 1. Il redimensionne également d`autres fenêtres, mais son effet peut être moins satisfaisant parce qu`il ne peut pas savoir comment vous voulez l`écran re-peint. Lorsqu`un nouveau champ est créé, le pointeur utilisateur de champ par défaut est copié pour initialiser le pointeur utilisateur du nouveau champ. Ensuite, vous pouvez faire un doupdate () et il y aura un seul éclat d`e/S physiques qui fera toutes vos mises à jour. Pour une “explosion du passé” sur ncurses, voir “ncurses: portable Screen-manipulation pour Linux”, septembre 1, 1995, par Eric S. les chaînes de fonctionnalités paramétrées ont été introduites, ce qui permet de décrire plusieurs attributs vidéo, et les couleurs et de gérer beaucoup plus terminaux inhabituels que possible avec termcap. Si vous appelez wrefresh () avec curscr comme son argument, il fera l`apparence de l`écran comme curscr pense qu`il ressemble.

Notez également que tout champ donné ne peut être connecté qu`à un seul formulaire. La fonction scale_menu () retourne la taille d`affichage minimale que le code de menu calcule à partir de tous ces facteurs. Ces deux fenêtres sont peintes lorsque le formulaire est affiché et effacé lorsque le formulaire est non validé. Si vous êtes déjà un programmeur de malédictions expérimentés, vous devriez néanmoins lire les sections sur l`interface de la souris, le débogage, la compatibilité avec les anciennes versions, et astuces, conseils et astuces. Il existe également un champ ID de périphérique, qui peut être utilisé pour distinguer plusieurs périphériques de pointage. La bonne façon de gérer cela est d`utiliser subwin (), ou de ne pas toucher stdscr à tous et de tuiles de votre écran avec les fenêtres déclarées que vous puis wnoutrefresh () quelque part dans votre boucle d`événements de programme, avec un seul doupdate () appel pour déclencher repainting réel. Pour ce faire, utilisez le deuxième groupe de quatre demandes de déplacement triés.

Comments are closed.